Les gros importateurs de charbon asiatiques sont soulagés. Un peu moins de deux semaines après avoir décrété un embargo sur ses exportations de charbon, l'Indonésie a fait marche arrière ...
En janvier 2021, l'Indonésie avait exporté près de 30 millions de tonnes de charbon, selon le Bureau central des statistiques. L'interdiction temporaire d'exporter devait empêcher la fermeture de près de 20 centrales électriques fournissant un total de 10,9 gigawatts d'électricité, selon le ministère de l'Énergie le 1er janvier.
Ainsi la Chine générait près de la moitié de la production mondiale de charbon en 2018, suivi des États-Unis, de l'Inde ou encore de l'Indonésie. Si des pays comme l'Allemagne se …
En moyenne annuelle, le prix du pétrole brut importé par les raffineurs français s'est élevé en moyenne à 449 euros (€) la tonne en 2018, en hausse de 26 % …
En outre, le pays possède un incroyable potentiel solaire de 207 GW selon le ministère de l'Énergie et des Ressources minérales (MEMR) ; seuls 181,2 MW sont exploités, soit …
En outre, le pays possède un incroyable potentiel solaire de 207 GW selon le ministère de l'Énergie et des Ressources minérales (MEMR) ; seuls 181,2 MW sont exploités, soit moins de 1/1000. Un constat surprenant à l'heure où l'énergie solaire devient de plus en plus compétitive et qu'elle bat déjà le charbon en termes de prix de l ...
Les gros importateurs de charbon asiatiques sont soulagés. Un peu moins de deux semaines après avoir décrété un embargo sur ses exportations de charbon, …
Analyse du marché du charbon en Indonésie. Le marché indonésien du charbon devrait croître à un TCAC de plus de 5,3 % au cours de la période de prévision 2022-2027. La pandémie de COVID-19 a entraîné une baisse significative de l'énergie mondiale en raison de la fermeture d'installations commerciales et industrielles.
En 2021, le charbon a compté pour 39,5% de la consommation d'énergie primaire de l'Indonésie et pour 61,4% de la production d'électricité de ce pays, ...
Dans le cadre d'un accord de la COP26 visant à ce que 190 pays abandonnent l'utilisation du charbon, certains États comme la Pologne, le Vietnam et le Chili s'engageront, jeudi, à ne pas ...
La Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon et le Vietnam ont au total plus de 600 nouvelles centrales à charbon en projet, des chantiers qui menacent la lutte contre le réchauffement climatique.
Les fumées de la centrale à charbon de Suralaya, près de Cilegon, en Indonésie, le 21 septembre 2021. (BAY ISMOYO / AFP) Une aide pour parvenir dix ans plus tôt que prévu à la neutralité ...
Carte du monde relative à la production de charbon par État, exprimée en millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep). À l'échelle globale, la production de charbon est estimée à 3 916,8 Mtep en 2018, contre 1 …
Les mines de charbon provoquent une déforestation massive en Indonésie, ce qui porte atteinte à la santé et aux moyens d'existence des communautés locales et attise les conflits fonciers. Les Amis de la Terre Indonésie / WALHI soutiennent les communautés dans leur lutte contre le charbon et pour restaurer l'environnement.
En 2021, le charbon a compté pour 39,5% de la consommation d'énergie primaire de l'Indonésie et pour 61,4% de la production d'électricité de ce pays, ... l'Indonésie a consommé 8,31 EJ en 2021 selon le BP Statistical Review of World Energy 2022, contre 9,41 EJ pour la France (157,65 EJ pour la Chine, 92,97 EJ pour les États-Unis ...
En Europe, seules l'Allemagne et la Pologne produisent encore des quantités notables de charbon, mais restent loin derrière la Chine, l'Inde, l'Australie, l'Indonésie ou la Russie. La Chine ...
Les investissements chinois en Indonésie ont également sensiblement augmenté, Pékin devenant la deuxième principale source d'IDE en Indonésie après Singapour et devant le Japon. Le président …
L'Indonésie joue « un rôle majeur sur les marchés du charbon, en particulier en Asie », rappelle l'EIA américaine (Energy Information Administration) dans l'analyse ci-après consacrée à ce pays, mise en ligne le 22 septembre. L'Indonésie est en effet le plus important exportateur de charbon au monde (32% des exportations …
L'Indonésie, premier exportateur mondial de charbon utilisé pour la production d'électricité, a annoncé samedi qu'il avait interdit en janvier les exportations de ce combustible afin de ...
Comme le montre cette infographie basée sur les données du Global Energy Monitor, la Chine a été particulièrement active en Indonésie, où des projets de centrales à charbon d'une valeur de 15 671 millions de dollars ont été financés, équivalant à une capacité totale de 9 724 mégawatts.
Cette statistique-ci montre les bénéfices de la production de charbon en pourcentage du produit intérieur brut (PIB) en Indonésie de 2010 à 2016. Sauter au …
L'Indonésie, premier exportateur mondial de charbon utilisé pour la production d'électricité, a annoncé samedi qu'il avait interdit en janvier les exportations de …
Malgré une interdiction officieuse d'importer du charbon australien, la Chine a déchargé sur son sol plusieurs cargaisons en provenance de l'île océanienne. La deuxième puissance mondiale ...
Ainsi la Chine générait près de la moitié de la production mondiale de charbon en 2018, suivi des États-Unis, de l'Inde ou encore de l'Indonésie. Si des pays comme l'Allemagne se dirigent vers un abandon total du charbon dans leur mix énergétique, il n'est pas dit que les principaux acteurs du marché suivront ce mouvement.
À lire aussi Les centrales à charbon proches de l'extinction en France. La Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon et le Vietnam ont au total plus de 600 nouvelles centrales à charbon en projet ...